
UN SUCCÈS QUI N’EST PLUS À PROUVER
C’est une école Montessori, chrétienne, familiale et abordable, un village au cœur de Paris. Depuis 10 ans, La Petite École du Bon Pasteur est un modèle qui a fait ses preuves : « À la fin des trois années de maternelle, les enfants sont prêts pour le CP. Au-delà du niveau académique, l’enfant se déploie dans toutes ses dimensions. Il découvre le monde et apprend naturellement. Notre projet éducatif respecte les critères de l’Association Montessori International (AMI) et le socle commun de compétences de l’Education Nationale », explique la directrice Isabelle de Chauliac.
L’ESSENCE CHRÉTIENNE DE LA PÉDAGOGIE MONTESSORI
Créée en 2014, l’Association la Petite École du Bon Pasteur se démarque notamment par l’intégration de la dimension religieuse au cœur de la classe, qualifiée d’ambiance. « Nous mettons en application la pédagogie Montessori dans sa dimension intégrale c’est-à-dire en respectant son essence chrétienne. » explique Virginie Brault, présidente de l’Association.
UNE VOCATION, LA TRANSMISSION
La vocation de l’Association La Petite École du Bon Pasteur est de transmettre. Ainsi, au-delà de l’école, véritable « maison des enfants » offrant un cadre fraternel et solidaire telle que décrite par Maria Montessori, l’association se déploie à travers deux autres dimensions à destination des adultes : des formations à l’essence chrétienne de la pédagogie Montessori et des ressources avec la création d’ouvrages et de carnets pédagogiques notamment. Les prochaines étapes : déployer un réseau d’écoles sur le territoire et ouvrir de nouvelles formations.
UNE CAMPAGNE POUR LEVER LES FREINS
Cette campagne est un moyen de se faire connaître, de répondre aux idées reçues et de casser les préjugés. « En quelques visuels impactants, l’idée est de répondre aux questions principales sur la pédagogie, le prix, la foi, etc. mais aussi d’inviter plus largement à venir voir et à ouvrir la discussion. » explique Aude Joos, responsable de la campagne. Le café d’accueil pour poser toutes vos questions se tiendra le 25 mai au 90 rue de l’Assomption 75016 Paris. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont encore ouvertes.